L'envolée

Cabinet dentaire

Urgences

Service de garde

Un service de garde est organi­sé les di­manches et jours fé­riés par le Conseil de l'Ordre Dé­parte­men­tal des Chi­rur­giens-Den­ti­stes. Vous trou­ve­rez les co­ordon­nées du chi­rurgien-den­tiste de gar­de dans vo­tre quo­ti­dien ré­gional ou en té­lé­pho­nant au com­mis­sa­riat/gen­dar­me­rie de vo­tre ville, ou bien en­core au ser­vi­ce d'ur­gen­ce du 15.

Vous pouvez également appeler ou vous ren­dre au service des Ur­gen­ces du CHU de Mont­pellier au Ser­vi­ce de Chi­rur­gie Maxil­lo-Fa­ci­a­le/Sto­mato­lo­gie - Hô­pi­tal Gui de Chau­liac.

Contactez-nous au 04 67 75 68 11

En cas de saignement après une intervention

  • Munissez-vous d'une com­pres­se sté­rile (ou à défaut d'un tissu propre). Placez-la entre le point de saigne­ment et l'arcade op­po­sée, puis serrez fort pen­dant une di­zaine de minutes.

  • Préférez la position assi­se.

  • Préférez une alimentation froi­de.

  • En cas de persistance, con­tactez tout de suite no­tre équi­pe, ou à défaut, le service de garde ou d'ur­gence.

Contactez-nous au 04 67 75 68 11

En cas de traumatisme dentaire suite à une chute ou un choc

  • Prenez con­tact im­mé­diate­ment avec no­tre équi­pe ou, si nous ne som­mes pas joigna­bles, les ur­gen­ces.

  • S'il y a ex­pul­sion d'une dent dé­finitive : le geste d'ur­gen­ce con­siste à récupérer la dent sans la net­toyer, et à la con­ser­ver dans du sérum phy­siolo­gique ou du lait (si­non, conservez-la dans votre propre sa­li­ve). La ré­im­plan­tation, si elle est pos­si­ble, devra se fai­re aussi rapi­dement que pos­si­ble.

  • S'il y a déplacement d'une ou de plusieurs dents défi­nitives : le geste d'ur­gence consiste, à chaud, à les repla­cer cor­rec­te­ment avec la pres­sion des doigts. Pre­nez en­suite ren­dez-vous le plus ra­pide­ment pos­sible avec un den­tiste.

Contactez-nous au 04 67 75 68 11