Une dentisterie contemporaine
Aujourd'hui, les évolutions techniques et les thérapeutiques mini invasives permettent au patient de bénéficier d'une meilleure santé globale. Grâce à ces évolutions, nous pouvons préserver les dents le plus longtemps possible sur l'arcade et éviter ainsi de les enlever systématiquement. Les protocoles de collage actuels nous permettent aussi désormais de reconstituer les dents avec un délabrement minimal.
L'investissement régulier dans des systèmes de radiographie plus évolués et moins irradiants permet aux patients d'être exposé à des radiations 90% plus faible qu'avec un système de radiographie argentique classique.
Pour une dentisterie «verte»
Les préocuppations actuelles liées à l'environnement et une prise en compte de la santé du patient dans sa globalité commencent à prendre de l'ampleur dans la pratique du métier de dentiste. C'est dans cette optique que s'est développée le principe de green dentistry (ou dentisterie verte).
Cette démarche se traduit par une prise de conscience dans notre pratique quotidienne de l'impact écologique de notre activité, que ce soit au niveau de la consommation (eau, énergie et autres ressources), des décisions d'achat, du choix des prothésistes, etc...
Ainsi, nous faisons notre maximum pour choisir des produits éco-conçus, sans perturbateur endocrinien (tel que le bisphénol A par exemple) et fabriqués en France.
Étant situé à 10 mètres de l'arrêt de tram Charles de Gaulle (ligne 2), nous incitons nos patients à utiliser les transports en commun pour se rendre à leur rendez-vous.
Nos prothésistes dentaires sont tous situés à moins de 20 km du cabinet.