L'envolée

Cabinet dentaire

Notre éthique

Une dentisterie contemporaine

  • Aujourd'hui, les évolutions tech­niques et les théra­peutiques mini invasives per­mettent au patient de bénéficier d'une meilleure santé globale. Grâce à ces évolutions, nous pou­vons préserver les dents le plus longtemps possible sur l'arcade et éviter ainsi de les enlever systéma­tique­ment. Les protocoles de collage ac­tuels nous permet­tent aussi désormais de re­constituer les dents avec un déla­bre­ment mi­nimal.

  • L'investissement régulier dans des sy­stèmes de radio­gra­phie plus évo­lués et moins irra­diants per­met aux pa­tients d'être ex­po­sé à des ra­dia­tions 90% plus fai­ble qu'avec un système de ra­dio­gra­phie argen­tique clas­si­que.

Pour une dentisterie «verte»

Les préocuppations actuelles liées à l'envi­ron­ne­ment et une pri­se en compte de la san­té du pa­tient dans sa glo­ba­li­té com­men­cent à pren­dre de l'am­pleur dans la pra­ti­que du mé­tier de den­ti­ste. C'est dans cet­te op­ti­que que s'est dé­ve­lop­pée le prin­ci­pe de green den­tistry (ou den­tiste­rie ver­te).

Appareil de radiographie numérique pour les dents

Cette démarche se traduit par une prise de conscience dans notre pratique quo­ti­dien­ne de l'impact éco­lo­gi­que de no­tre activi­té, que ce soit au ni­veau de la con­som­mation (eau, éner­gie et au­tres ressources), des dé­cisions d'achat, du choix des pro­thé­sistes, etc...

  • Ainsi, nous faisons notre maximum pour choisir des pro­duits éco-con­çus, sans per­tur­ba­teur en­do­cri­nien (tel que le bis­phénol A par exemple) et fa­bri­qués en France.

  • Étant situé à 10 mètres de l'ar­rêt de tram Char­les de Gaul­le (ligne 2), nous in­ci­tons nos pa­tients à uti­li­ser les trans­ports en com­mun pour se ren­dre à leur ren­dez-vous.

  • Nos prothésistes dentaires sont tous si­tués à moins de 20 km du ca­bi­net.